lundi 12 mai 2014

Jour 8 et 9 : Transit Londres Kent et visite de Hever Castle

Rebonjour tout le monde!

On espère que tout le monde va bien!
Les enfants ne s'ennuient pas trop pour le moment, sauf quand on aperçoit des chiens..
On a vu plusieurs Cavaliers King Charles, et notre Morgane nous manque!
Fuego lui... manque à Ophélie!

Quelques petites observations.
- Ici, il y a une lumière jaune pour avertir que le feu rouge s'en vient.. Mais il y en a aussi une pour avertir que ça va tourner au vert!
- En campagne, la faune est bien différente de ce que l'on voit chez nous. Tout à l'heure, sur le bord de la route, j'ai vu la dépouille d'un faisan qui s'était fait frapper! Pas de marmotte ni de moufettes.. Mais des cerfs, il y en a beaucoup. Des beaux moutons blancs aussi, avec les pattes et le visage noir.
-  En passant dans un petit village, on a vu des gentlemen, tout de blanc vêtus,  en train de faire une partie de cricket!
- Les Anglais adorent les rond-points. Il y en a partout! Le défi est de rentrer par la gauche, comme il se doit!
- L'essence ici se vend 1.38 pounds par litre diesel, ce qui veut dire le double de chez nous!
- Les prévisions météo annoncent presque toujours de la pluie. Il finit bien souvent par ne pleuvoir que 10 minutes dans la journée!

Alors hier, 11 mai, nous avons quitté Londres. Après une heure de train, nous sommes aboutis à l'aéroport Gatwick, qui relie surtout l'Angleterre à d'autres villes européennes. Frank est allé chercher notre carosse pour arpenter la campagne anglaise, une Audi A5 toute neuve! La route pour nous rendre à Hever Castle a semblé interminable pour Frank, qui a stressé plus qu'il n'aurait pensé au volant. Je vous en parlerai davantage plus loin.

Finalement, nous sommes arrivés à la maison d'enfance d'Anne Boleyn, qui est entourée par un magnifique domaine! C'est aussi un château d'une grand beauté, avec son pont-levis et son canal. Pour le cours d'histoire, ce château a d'abord appartenu à la famille Boleyn. Il a ensuite été cédé à Anne de Clèves, la 4e femme d'Henri.

En sortant de la voiture, il faisait si froid que nous avons dû sortir gants et chapeaux pour les enfants.
Nous avons découvert le lac, les jardins italiens et le labyrinthe, au grand bonheur d'Édouard!
Plus facile que celui d'Hampton Court.

Mais le coup de coeur de la journée va définitivement au parc de jeu. Tyrolienne, balançoires, glissades, château, tout y était! Nous devions y passer 10 minutes, nous sommes restés une heure. Les enfants ont adoré le labyrinthe en bois. Il y avait 6 entrées, une pour chaque femme d'Henry VIII. Le but était de trouver le chemin pour aboutir à la tour et son énorme glissade. La nature était magnifique. Nous avons aperçu un cygne qui couvait ses oeufs, dus pour éclore dans quelques jours.

Maintenant que j'y pense, le coup de coeur de la journée fut probablement le cours de tir à l'arc!
Ophélie et Édouard ont eu la chance de se faire enseigner le tir à l'arc à l'ancienne. Cliff et Reese, deux monsieurs très sympathiques, ont transformé nos enfants en Merida et Robin des Bois. Le temps de 10 flèches chacun, les enfants ont tiré sur des cibles. Édouard était très bon, et a atteint la cible 3 fois! Ophélie a trouvé ça plus difficile qu'elle pensait, mais a vraiment adoré ça!

Sur le chemin du retour, nous nous sommes perdus. Par chance, la voiture avait un GPS inclus. Le nôtre ne veut rien savoir ici. Nous habitons présentement au Woodpecker Barn, un tout petit bed 'n breakfast. Nos hôtes, Martin et Halla, sont un couple de retraités vraiment très gentils.

Ce matin, ils nous ont cuisiné un déjeuner à l'anglaise, avec des confitures et du jus faits avec leurs fruits. C'est un endroit paisible. Les enfants se sont amusés dans le jardin avant de partir à l'aventure! Nous, avons fait le tour de leur magnifique jardin, en remarquant tous les types de fleurs qui n'auraient aucune chance de survie chez nous.

Nous devions nous rendre en voiture à un domaine pour marcher en nature... mais au lieu de ça, BANG!

Comment c'est arrivé: du verre? Un clou? Ou était-ce le géant nid-de-poule qui m'a fait presque renverser mon café? Une chose est sûre, deux pneus crevés. 

Toute une expérience entoucas d'appeler la compagnie de location pour savoir comment nous démerder avec ça. J'ai eu une bonne pensée pour mes élèves. Parler anglais m'aura été d'un GRAND secours, Frank étant trop gêné pour téléphoner lui-même. Ayant moi-même "rushé" avec les forts accents des préposés téléphoniques, je me suis vite rendue compte que ça aurait été trop difficile pour lui. Cette malchance nous aura finalement coûté notre après-midi. Au lieu des sous-bois du Kent, nous avons visité un endroit très exotique que l'on appelle... un garage.
Après, Frank ne voulait plus rien savoir de conduire, alors on est retournés pantois au bed n breakfast.

Malgré une certaine frustration, nous sommes forcés de nous dire que ça aurait pu être bien pire!
Au moins, Frank avait pris la politique d'assurance totale!
Disons seulement qu'il est très badlucké au volant en pays étranger!  On se rappellera de l'an passé dans les Dolomites, où il était parti avec le fusil à essence à la station-service.

Finalement, Frank n'aura pas capoté sur son expérience au volant! Routes très étroites, géants nids de poules, rond-points, sens uniques, vraiment pas évident! Tout ça en se rappelant de rester à gauche, et que la voie de gauche est la voie lente! 
Au moins, il aura eu le courage d'avoir essayé! Et ça nous aura permis de vivre une journée exceptionnelle hier, à Hever castle.

Demain, Frank ne sera pas trop fâché de rendre la voiture. Nous referons le trajet inverse vers Londres, où nous prendrons l'Eurostar vers Paris. C'est donc de la ville lumière que je vous retrouverai demain!
À bientôt!

PS Désolée pour les photos! La connexion internet ne va pas très bien ici...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire