mardi 6 mai 2014

Jour 3 : Kensington

Bonjour!!
Quelques petites observations en vrac pour commencer le résumé d'aujourd'hui:
- Les Anglais aiment vraiment les petites sandwiches en triangle! Il y en a partout dans les cafés et épiceries, et de toutes les sortes!
- Le jus de pomme est écoeurant ici!
- Les gens sont très chics.. Beaucoup de femmes portent le trench.. Vraiment contente d'avoir apporté le miens!
- Frank a vu 3 Ferraris jusqu'ˋa maintenant!
- On adooooore le fait que les chiens sont admis dans tous les parcs. Meme pas obligatoire de les mettre en laisse!! On voit beaucoup de grandes races, de Golden Retriever et d'épagneuls.
- Les Anglais répondent toujours "That's okay" quand on leur dit "Thank you", et non "You're welcome!" comme aux États-Unis.

Maintenant le résumé de la journée.
Aujourd'hui, nous avons découvert le quartier de Kensington.
Nous avons admiré Kensington Palace, et nous sommes mis a imaginer quelle était la chambre du Prince Georges..



Non loin de la, les enfants se sont éclatés au parc de jeu de la Princesse Diana. Rarement a-t-on vu un endroit ou les adultes non-accompagnés d'enfants se sont vus refuser l'acces! Saviez-vous que la princesse Diana était professeure de maternelle avant de rencontrer Charles? Pour honorer son amour des enfants, le parc a été dédié a sa mémoire. Un endroit magique, presqu'autant en fait que le personnage qui en est l'inspiration, Peter Pan. Dans le conte, c'est a Kensington Park que Peter Pan se sauve pour aller vivre avec les fées. Ici, les enfants ont respiré le bonheur! Courant partout, sautant, grimpant! Ophélie a dit que c'était bien mieux que Disneyworld!






Apres une bonne heure de jeu au parc, nous avons déambulé dans le parc gazonné, jusqu'au lac. On a rencontré des tonnes de Londoniens s'amusant avec leurs chiens, heureux, sans laisses! Ici, on a eu une pause des touristes, et on s'est amusé a imaginer quelle serait notre vie si nous vivions a Londres. Plus loin, nous avons vu des enfants d'une école privée faisant leur cours d'éducation physique dans le parc!
Puis, nous sommes allés collationner au bord de l'eau, a nourrir canards et cygnes.





On ne voulait pas partir, mais le Musée d'histoire naturelle nous attendait!
Énorme musée et qui plus est, gratuit!! Édou s'est amusé a nous diriger avec sa carte.
Pas besoin d'aller bien loin par contre pour etre ébahis. Le hall central était déja époustouflant de beauté, avec ses vitraux, sa pierre et ses portes de bois vieux de 125 ans! Bon ok, Édou et Ophélie ont quand meme été plus impressionés par l'énorme squelette de diplodocus.





Enfin, on a repris la route a pied et on a essayé de trouver le fameux magasin Harrods. Édouard, fatigué, a fait un premier tour a dos de chameau.
Que dire sur Harrods!? La mecque de la richesse, du chic, et de l'absurde. La-bas, sacs a mains Gucci voisinaient des étalages de viandes! Oh! Et si quelqu'un cherche une nouvelle table de salle a manger, Francois en a vu une a... 40 000 pounds (80 000$ pour les intéressés).  Malheureusement, nous n'avons pas eu les moyens non plus de ramener un collier de chien Harrods a Morgane (mon salaire de prof ne me permet pas de payer 150$ pour ca!).

Sur ce, permettez-moi d'aller reposer mes pieds!
Total de cubes énergie: 225

Aucun commentaire:

Publier un commentaire