samedi 10 mai 2014

Jour 7: Madame Tussaud - National Portrait Gallery et King's cross

Bonjour de Londres, pour la dernière fois!

La journée a commencé sur les chapeaux de roues.
Dans tout bon voyage familial, il y a un moment où la fatigue affecte le caractère de chacun et où on en vient à se taper collectivement sur les nerfs!
Ce matin, nous avons atteint ce stade, qui s'est heureusement estompé après quelques bonnes respirations.
Ça nous fera du bien d'aller nous reposer à la campagne 2 jours, pour ralentir le rythme!

Pour notre dernière journée, nous sommes allés profiter de la gratuité d'un autre très beau musée, la National Portrait Gallery. Ce musée ne présente que des portraits célèbres de personnalités royales et culturelles de l'Angleterre. Les enfants se sont amusés à dessiner ce qu'ils aimaient des portraits. Ophélie a remarqué les différences de coiffures, de bijoux et de robes. Nos coups de coeur à Francois et moi: la salle Tudor au grand complet, Shakespeare, Jane Austen et la reine Victoria.  Malheureusement, aucune photo permise. Vous devrez y aller, pour voir le seul portrait original de William Shakespeare existant à ce jour!

Vers 11h, nous avons traversé a l'église St-Martin-in-the-fields, et descendu à sa crypte. Là-bas, nous avons participé à une activité artistique qui s'appelle le "brass rubbing". On se choisit un modèle de gravure en laiton, sur laquelle on applique une feuille de papier ou l'on crayonne avec de la cire pour reproduire le modèle. Bien plus difficile que nous pensions! Ayant plus de facilité, j'ai dû aider Ophélie et le duo de Frank et Édou, en plus de faire la mienne. Nous sommes heureux de l'avoir essayé par contre, d'autant plus que nous pourrons ramener nos oeuvres à la maison.





Après le dîner, les enfants ont enfin pu aller chez Madame Tussaud.
Comme 9000 autres personnes aujourd'hui seulement, nous nous sommes amusés à nous prendre en photo avec diverses célébrités. Je vous laisse en voir quelques extraits!  Seule déception, Mr. Bean était absent!!









Finalement, nous sommes passés par la station de train King's Cross, pour récupérer nos billets de demain.  Détour obligé, nous sommes passés voir la célebre plateforme 9 3/4, que l'on peut voir dans Harry Potter. Aucun intérêt à braver la file par contre, et encore moins à acheter un souvenir à la boutique! A 25$ le crayon, 7$ la grenouille en chocolat et 70$ pour la baguette de Harry, nous étions trop pauvres (ou pas assez fans) pour payer ce genre de prix!





Ce soir, nous avons réalisé que l'explosion de 2005 dans le métro de Londres avait eu lieu entre notre station (Russell Square) et King's Cross. Le 7 juillet, quatre attentats suicides coordonnés avaient tué 52 personnes, dont 26 sur la ligne que nous avons emprunté toute la semaine.
Toutefois, nous avons trouvé la ville de Londres très sécuritaire!
Jamais nous ne nous sommes inquiété de quoi que ce soit!



Nous savons que nous sommes très chanceux d'avoir passé une aussi belle semaine ici. Moi la première, je suis très étonnée de m'y etre sentie si bien, si vite!  Je suis le genre à abhorrer de mettre les pieds sur l'île de Montréal! Les enfants aussi se sont vite habitués!!
Ici, il y avait un feel différent, difficile a décrire.
La ville a énormément d'âme, d'histoire. Les gens sont pressés, mais polis et serviables! Londres a de magnfiques parcs. Nous nous verrions bien habiter aux alentours de Kensington, où nous pourrions promener nos chiens! A 800 000$ en moyenne  pour un 4 et demi, j'ai par contre intéret à changer de métier!

Demain, Frank aura la chance de tenter la conduite automobile à l'anglaise!
Ouf juste d'y penser, j'ai peur!!
Nous passerons la journée dans le Kent, surnommé le verger de l'Angleterre!
Et jusqu'a mardi, nous serons logés au Woodpecker Barn.

Sur ce, so long London! Et à vous, à demain!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire