vendredi 9 mai 2014

Jour 6: Hampton Court et Covent Garden

Greetings everybody!

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous envoient des commentaires. On voit le compteur des visiteurs monter, mais c'est toujours agréable de savoir ceux qui voyagent avec nous en pensées!
Y'a aussi que ça me motive à écrire, surtout quand je suis fatiguée comme ce soir!

Comme d'habitude, voici quelques remarques en vrac:
- J'ai mentionné que les écoliers ici portent tous des uniformes. Nous avons remarqué que chaque école a son modèle et ses couleurs. Aujourd'hui, nous avons croisé un groupe de petites filles qui semblaient tout droit sorties d'une autre époque, avec leurs petites robes à carreaux!
- Londres est la ville la plus visitée au monde, avec 16 millions de touristes par année. Or, la ville a eu l'idée ingénieuse (et précautionneuse) d'inscrire "look right" sur l'asphalte, pour rappeler aux gens que les voitures roulent sur la voie inverse!
- Le concombre anglais, comme celui que nous mangeons chez nous, est énorme ici!


- Jusqu'à maintenant, nous avons goûté à: du cheddar anglais, des crumpets, des scones, des gateaux gallois, du thé Twinings, des biscuits shortbread et des fish 'n chips! Reste des "lemon cakes" et de l'anguille! Vais-je en trouver demain? Ne me parlez pas de bière par contre! Ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur de ça!
- Nous nous amusons à voir la photo de plusieurs célébrités dans le journal, qui sont a Londres en même temps que nous;  Miley Cyrus, Angelina et Brad Pitt, Simon Cowell et Rihanna, pour ne nommer que ceux-la. Frank rêve de croiser  Rowan Atkinson, mais moi je préfèrerais Daniel Craig!  On se croise les doigts!

Sous un soleil radieux et des vents à decoiffer la reine, nous avons fait le voyage en train jusqu'a Hampton Court. Nous avons vécu une expérience claustrophobique extrême ce matin dans le Tube. Une ligne étant fermée, la nôtre était bondée au max. Frank et moi avons dû nous séparer les enfants et embarquer dans des wagons différents! Par chance, c'était le matin alors tout le monde sentait bon!




Trente minutes plus tard, le magnifique palais d'Hampton Court s'est pointé les cheminées devant nous. Ce palais a été bâti sous le règne d'Henry VIII et est vite devenu sa résidence préférée. Arrivés tôt, nous avons même pu faire la visite bien au chaud sous de belles capes de velours! Difficile de résumer ce que nous y avons vu.. Il y avait tant de trésors!! Les portraits originaux, la chapelle, les cuisines, les jardins... et la galerie hantée par la 5e femme d'Henry, Catherine Howard. Lorsqu'Henry a appris son adultère, il l'a condamnée à mort. Avant d'être transférée à la Tour de Londres, elle a réussi à échapper à la vigilance de ses gardes. Elle a traversé la galerie menant à la chapelle où Henry priait en criant son nom, avant d'être arrêtée. Des gens ont déjà vu son fantôme à cet endroit (la galerie verte sur les photos), et ont entendu ses cris. Pas d'apparitions pour nous entoucas!












Les jardins royaux étaient ravissants, mais nous avons de loin préféré la nature sauvage des alentours. Nous y sommes arrêtés pour pique-niquer. Wisterias, bluebells, roses et lys. Dans ces jardins, nous avons même rencontré Catherine Howard et son amour, Thomas Culpepper, en train de se promener.








Pour les enfants, le clou de la journée fut de parcourir le labyrinthe en haies de cèdres, vieux de 300 ans. Édou à insisté pour guider notre délégation! Et il nous aura pris 20 minutes pour en trouver le centre puis la sortie. Peut-être des cailloux pour la prochaine fois? Ou des miettes de pain?




On a terminé la journée avec un peu de shopping à Covent Garden.  Très amusant et joli comme quartier!   Et ça fait mal au portefeuille...




Vraiment une autre journée mémorable pour nous tous, bien que la raison diffère pour chacun!
Demain, dernière journée a Londres. Sniff!
La pluie nous attend, alors on ira se réfugier dans les musées: la National Portrait Gallery et Madame Thussaud (quoique ça ne compte pas vraiment pour un musée!)!

Until tomorrow then!! Good day!

1 commentaire:

  1. Beau voyage et très intéressant vos commentaires sur l'histoire entre autres...Profitez-en; nous ce sera cet automne en Europe centrale! D'un copain de travail(du moins, je l'espère) PS: Francois, j'aime particulièrement la 1ere photo du jour 6(concombre anglais)...Hum, Belle carrière en vue!!!

    Pierre & France

    RépondreEffacer