lundi 5 mai 2014

Jour 2 - La découverte de Londres

Hello everybody! D'abord, petit avertissement que les accents fonctionnent mal sur mon clavier, alors désolée pour les fautes..

Premier résumé d'une longue et belle journée!
Deux raisons nous ont poussés a visiter a fond aujourd'hui..
D'abord la température radieuse qu'on annoncait, et la grève du métro qui devait durer 3 jours des ce soir, et qui aurait compliqué nos déplacements.
Par contre, on a annoncé ce soir que la dite grève n'aurait pas lieu, alors énorme OUF!

Ce matin, nous sommes partis vers 9h30.. Premier arret, Tragalgar Square, ave ses énormes lions! Édou s'est découvert une petite peur des hauteurs!
Premières palpitations au coeur, quand on s'est retournés et qu'on a apercu Big Ben se pointer le bout de.. l'horloge! Je pense que c'est là qu'on a réalisé où on se trouvait!




Ensuite, nous avons poursuivi notre marche vers Whitehall, pour la relève de la garde. Les cavaliers ont fait leur arrivée. Lorsqu'Édouard a vu qu'il y en avait des rouges et des noirs, il a dit qu'il espérait qu'ils allaient se battre! Pas violent du tout mon fils. ;-) Édouard ne comprenait pas pourquoi ils n'avaient pas de "chapeaux poilus". Alors un guide nous a appris que seuls les soldats à pieds le portait. Apparemment, le dit chapeau serait fait avec du poil d'ours noir du Canada!
Les cavaliers eux ont toujours le casque de métal.





Apres le défilé, on a traversé au parc St James. Là on a pu prendre un grand bol d'air, dans une nature anglaise de toute beauté. J'ai trépigné de plaisir à voir ma fleur préférée encore en fleur!! J'avais tellement peur de rater les "bluebells". On a aussi vu des cygnes noirs, des canards de toutes les couleurs, et beaucoup de créatures bizarres qu'on appelle... les touristes.




On est restés quelques instants devant Buckingham Palace. Ophélie était décue de découvrir que la reine n'était pas présente, puisque seulement 2 gardes en rouge (et non 4) étaient postés devant l'entrée.



Après une pause lunch dans un resto occupé par tant de Francais qu'on se croyait dans le mauvais pays, on a fait la file pour entrer dans Westminster Abbey. Aucune photo ici. Le genre d'endroit ou la photo ne rendrait jamais justice à l'endroit. Chaque centimètre carré de Westminster respire l'histoire... C'est personnellement une expérience dont je me souviendrai toute ma vie. La tombe d'Élizabeth première. Celle d'Henry VII. La chaise de coronation. Le choeur. La tombe du Soldat inconnu. Toutes des choses remplies d'histoire et d'émotion. Même les enfants ont aimé. Moi? Pas de mots.



À la suite de cette visite, on a longé l'iconique Big Ben. Saviez-vous que l'horloge doit son appellation au nom de sa cloche? Quand on était tout près, elle a sonné 4 heures. Puisqu'il faisait toujours beau, on a traversé Westminster bridge et avons tenté notre chance au London Eye. On a donc eu beaucoup de plaisir à faire un "tour de grande roue", comme dirait Édouard. Endroit très bien ventilé, pour les claustrophobes comme moi!! La vue était... voyez par vous-memes.






De retour  sur le plancher des vaches, nous avons traversé Jubilee bridge.
Arrêt souper dans un resto italien, et petit arrêt au magasin M&M.
Certains visiteurs autour de nous avaient l'air de tripper, mais bon.. quatre étages de bonbons ne nous a pas impressionés plus qu'il faut!



Voilà que se termine une journée chargée mais fabuleuse!
Avis à Mme Claudie, la prof d'Ophélie.. 130 cubes énergie pour aujourd'hui!! Oufff... 

1 commentaire:

  1. Beau décor, Sophie! Comment tu as fait, cette fois? Ça semble assez réaliste! Hé hé hé!
    Je pense à vous! Je suis vraiment contente pour vous 4 et je vous souhaite un bon voyage!!!
    Johanick xxx

    RépondreEffacer