mercredi 30 avril 2014

L'Angleterre à l'écran!

How do you do everyone!

Alors à 3 jours du grand départ, j'ai voulu expliquer un peu le choix de la destination principale, Londres. Ceux qui me connaissent savent que je suis depuis plusieurs années une passionnée de l'histoire britannique, plus particulièrement de l'époque Tudor. J'ai dû lire une vingtaine d'ouvrages sur la guerre des roses, Henry VIII et ses cinq femmes, et ses enfants: Bloody Mary et Élisabeth 1re.
Jane Austen a aussi frappé mon imaginaire.

Si vous avez envie de vous faire un ciné "British", servez-vous une bonne tasse de thé, préparez-vous des "crumpets" et "cucumber sandwiches", et  installez-vous devant une de mes suggestions vidéos!
À apprécier encore davantage dans sa version originale anglaise, si vous vous en sentez le courage!

Voici donc mes films préférés, à saveur britannique! Cheers!

Pour un aperçu de l'accent du nord!


Pour un aperçu de l'époque victorienne

LE film d'amour par excellence... Ahhh Ralph Fiennes... 



Le film qui a tout commencé pour moi...

Parce que c'est juste trop niaiseux...



Deux classiques du temps des fêtes!

Parce que qui peut résister à Mr. Darcy??


Aucun commentaire:

Publier un commentaire